Francoise Mains de Lumiere

Forum de partage et d’aide
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les possibilités offertes par les rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
idril
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Les possibilités offertes par les rêves   Jeu 25 Sep - 17:22

Les possibilités offertes par les rêves


Voici un bref aperçu de ce que nous pouvons faire pendant les rêves :

Ø Dialoguer avec des entités de l'astral (défunts de la famille en général). En effet le rêve est une porte qui permet pour certaines personnes de prendre contact avec des personnes de l'autre côté.

Ø Développer sa créativité (poésie, peinture, ...). Les rêves permettent aussi d'avoir accès à un niveau de conscience où la créativité est différente, voire accrue, plus spontanée. Certaines personnes composent des poèmes pendant leurs rêves et les notent à leur réveil. Des peintres peuvent aussi voir leurs futures œuvres dans les rêves, ou encore des musiciens ont accès à des compositions originales.

Ø Communiquer avec l'extérieur (grâce aux MOR). Il existe des protocoles permettant aux rêveurs expérimentés de communiquer avec l'extérieur. Le rêveur utilise ses MOR (mouvements oculaires rapides) pour envoyer de l'information à l'extérieur. En fait, certains chercheurs ont émis l'hypothèse que les MOR étaient les mêmes que ceux effectués dans le rêve, c'est à dire que le mouvement des yeux physiques suit la direction du regard dans le rêve. Ce qui a permit aux rêveurs de répondre de manière simple en regardant à droite ou à gauche, le rêveur racontant son expérience au réveil pour confirmer.

Ø Améliorer ses relations sociales (spécialité de la tribu des Sénoï) (voir également chez les aborigènes d’Australie, et leur "Dreamtime"): effacer nos conflits avec les autres, purger notre karma. Cette peuplade a une organisation sociale basée sur l'interprétation des rêves en commun. Notez toute fois que cette tribu vit au milieu de tribus guerrières et qu'elle est en paix avec tous ses voisins ;-). Les enfants sont éduqués dès leur plus jeune âge de manière à se rappeler de leurs rêves et à les raconter devant la famille. Si la personne rêve qu'elle a un conflit avec une autre personne, alors elle doit en parler à cette personne et résoudre le problème. Les rêves de vol sont très importants et récompensés.

Ø Obtenir un orgasme : Dans la tribu Sénoï, les personnes sont encouragées à mener les relations sexuelles dans leurs rêves jusqu'à leur terme. Il est possible à n'importe qui de faire des rêves allant jusqu'à l'orgasme. Certaines personnes pensent même que l'expérience est plus intense (probablement parce qu'il n'y a pas d'inhibitions).

Ø Trouver des solutions à ses problèmes quotidiens : c'est une possibilité très intéressante des rêves. Beaucoup de personnes témoignent (et j'en fait partie) que parfois on est tellement " préoccupé " par un problème qu'on y pense tout le temps, et surtout au moment de s'endormir. Et parfois, on a la solution le matin en se réveillant. Beaucoup de grands chercheurs scientifiques ont témoignés de ce phénomène. Il peut être appliqué à tous les domaines, les problèmes de la vie quotidienne, les problèmes mathématiques, informatiques (trouver un bug), etc.… On dit d’ailleurs souvent "la nuit porte conseil".

Ø Utiliser plus pleinement les potentiels de notre cerveau. Le rêve est une plate-forme de 'départ' pour accéder aux autres potentiels de notre cerveau, et permet de prendre conscience de certaines possibilités, et d'en tirer parti. On peut par exemple comme vu plus haut, développer la technique d’interrogation de son inconscient et ainsi obtenir la solution au réveil.

Ø Trouver notre mission sur terre : c'est un exercice difficile mais très enrichissant que d'utiliser ses rêves pour déterminer quelle est notre rôle véritable sur Terre (nous en avons tous un). Il faut pour se faire, noter beaucoup de rêves et voir les schémas/comportements généraux qui s'en dégagent, et ensuite utiliser son intuition.

Ø Trouver notre animal intérieur (source de force, de sagesse et d'amour) : de la même manière que l'on peut trouver sa mission de vie, le rêve peut aussi être utilisé pour trouver son animal-totem, c'est à dire l'animal qui nous donnera sa force, qui correspond le mieux à notre personnalité, et dont on peut s'inspirer.

Ø Se souvenir de ses vies antérieures : il est possible que le souvenir de vies précédentes nous parvienne pendant les rêves. Ce sont en général des expériences à forte charge émotionnelle qui remontent.

Ø Pratiquer la contemplation (se prendre pour un insecte par exemple) ; il est possible de pratiquer la contemplation pendant le rêve, c'est a dire s'identifier à autre chose que soi-même, et " vivre la vie " d'une autre entité que soi-même : devenir un arbre, un insecte, etc.… L'effet de la contemplation est de clarifier l'esprit, ce qui permet de faire le vide plus facilement et donc d'entrer en méditation plus rapidement et facilement.

Ø Atteindre l'éveil (?) : selon le yoga du rêve (qui est une forme particulière de yoga) il est possible d'atteindre l'éveil (selon Bouddha) à l'aide du rêve. Le point de départ étant le rêve lucide. Ensuite il s'agit d'arriver à méditer dans le rêve lui-même.

Ø Comprendre la nature de l'ego (il n'y a pas d'ego dans le rêve) : il est possible de " voir " son ego dans les rêves, comme un reflet, grâce au travail d'interprétation. Se guérir (surtout si on incube le rêve) : trouver des remèdes naturels en incubant des rêves de manière à avoir une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les possibilités offertes par les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [possibilités] groupe sanguins
» Possibilités de mutation du conjoint professeur d'un ADAENES stagiaire
» Réflexion théologique sur l'eschatologie : "y'aurait-t-il une possibilité de rejet de l'Amour Divin après la mort?"
» Titulaire en CFA : possibilité de passer le capes interne?
» 45ans possibilité FIV ICSI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francoise Mains de Lumiere :: SPIRITUALITE ET BIEN ÊTRE :: LES RÊVES-
Sauter vers: