Francoise Mains de Lumiere

Forum de partage et d’aide
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A quoi sert les rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Mains de Lumiere
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 107
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: A quoi sert les rêves   Jeu 25 Sep - 18:50

Pour commencer, il faut savoir que le rêve peut se produire à différents niveaux. Il en existe quatre reconnus par les scientifiques : béta, alpha, thêta, delta.

Tout le monde rêve et peut aller dans ces niveaux, que tu t’en souviennes ou non. Par contre, certaines personnes ne semblent pas se souvenir qu’elles rêvent.

Il y a une explication à cela.

Le niveau béta représente le monde conscient à l’état d’éveil. Il est facile de rêver les teux ouvert. C’est ce qu’on appelle partir ou être dans la lune. À ce niveau, c’est l’intellect qui rêve, c’est le monde du désir.

Le niveau alpha se situe entre le sommeil et l’éveil. L’alpha peut se faire consciemment ou non. Quand tu dors, tu passes automatiquement, après un certain temps, dans des phases alpha. En méditation ou en relaxation, nous montrons à la personne comment se tenir éveillée dans le niveau alpha. Tu peux vérifier cela en observant une personne qui dort. Regarde ses yeux. Quand tu les verras bouger, ce que l’on appelle faire du rem, tu sauras qu’elle est en zone alpha. Tu peux vérifier la même chose sur une personne qui est en train de méditer. Quand tu la verras faire du rem, tu sauras qu’elle est en alpha. Que peut-on faire dans le niveau alpha? A ce niveau, tu peux communiquer avec ton esprit, poser des questions et avoir des réponses etc…

Le niveau thêta, est un niveau plus profond. Il sert à communiquer avec l’ensemble de la population qui nous entoure. C’est à ce niveau que tu mets en place les différentes choses qui t’arriveront dans la vie de tous les jours. Tu mets en place, dans ton plan de vie, les choses que tu as créées en béta et en alpha. Durant la nuit, tu rencontres un certain nombre de personnages et tu crées ce que tu as choisi de vivre, que ce soit bien ou mal pour toi.

Le niveau delta. Personne ne se souvient de ce qui se passe dans cette zone du sommeil. Le niveau delta représente la communication avec notre être intérieur qui, lui, sait ce qui est bon pour nous. De cette zone nous influençons les trois autres niveaux. Cela doit se faire inconsciemment puisque l’intellect en ferait automatiquement le rejet. Autrement dit, nous allons à la source de notre être.

Au départ, tu dois savoir que nous fonctionnons par tranche de sommeil de 90 minutes. Un cycle de sommeil complet dure 90 minutes et je dis un cycle normal. Tu pars de la zone béta et tu descends directement dans la zone delta pour environ 20 minutes. Puis tu remontes en thêta pour environ 60 minutes. Par la suite, en alpha pour 10 minutes, ce qui nous donne 90 minutes de sommeil. Après ton premier cycle de 90 minutes, tu retombes directement en delta pour 10 minutes, tu reviens en thêta pendant 60 minutes et puis 20 minutes en alpha. Au troisième cycle, tu descends dans le thêta, le delta étant fini. Plus tu dors longtemps et plus tu remontes dans la zone alpha. Après avoir dormi six heures, tu te tiens 60 minutes en alpha. C'est à ce moment qu'il est le plus facile d'apprendre durant le sommeil. Il est vrai que la méthode pour apprendre fonctionne la nuit, mais seulement quand nous sommes en zone alpha. Pour apprendre la nuit, tu peux te servir d'un magnétophone programmable qui démarrera seulement après six heures er demie de sommeil. À ce moment, tu apprendras pendant soixante minutes.



A quoi sert le rêve?

Le rêve, en tout premier lieu, sert à nous décharger de nos émotions. Lorsque nous dormons, nous vivons dans ce que l’on appelle le corps astral :

le corps des désirs et des peurs. Le sommeil nous sert à nous défouler de nos émotions, pour ensuite nous débarrasser de nos peurs. Tout le monde rêve. Par contre, certains s'en souviennent moins.

Pour ces derniers, il est plus difficile de vivre aisément le jour. Ce sont des personnes généralement beaucoup agressives ou
prises avec elles-mêmes.
Beaucoup de personnes arrêtent de rêver après avoir eu des rêves prémonitoires. Elles souhaitent ne plus faire de tels rêves et, sans le savoir, elles se

programment à ne plus se souvenir de leurs rêves.

Mais définissons ici le cauchemar.

Le cauchemar peut représenter le passé, le présent et le futur en même temps. C’est pour cela qu’il est si difficile à analyser.

Le passé peut représenter une autre vie que tu as déjà vécue et il devient encore plus difficile à comprendre.

Il est possible que dans ton rêve, tu essais de te débarrasser d’une grosse peur emprisonnée dans ton corps astral ou, si tu aimes mieux, dans ton corps émotionnel.

En même temps, tu peux voir de vieilles mémoires, des personnages du présent, simplement parce que tu vis encore dans cette peur.

Et, pour compliquer le tout, des images du futur peuvent te montrer que tu auras bientôt à affronter cette situation dans ta vie présente.

Voici un exemple qui t’aidera à comprendre l’importance de ces rêves. Tu rêves que tu vois des diligences se dirigeant vers toi. Tu y vois plusieurs personnes de

ta vie de tous les jours. Dans ce rêve, tu cries, tu as peur, tu te sauves ou tu te fais écraser. Tout dépendant de d’autres facteurs, je pourrais analyser ce rêve
ainsi : il est probable que dans une autre vie la personne est morte écrasée par des chevaux; que dans sa vie de tous les jours, elle ait encore peur des chevaux
car le rêve lui montre des gens qu’elle connaît; que sa supra-conscience (sa partie divine) lui demande de se débarrasser de cette peur avant que celle-ci ne lui
fasse revivre la même situation (exemple : mourir écrasé par une automobile). N’oublie pas que dans ton sommeil tu communiques avec ta partie divine, celle qui sait tout, ce qui représente les zones appelées delta. Il se pourrait aussi que cette peur provienne de l’enfance, tout dépendant des facteurs personnels contenus
dans ce rêve, ce qui est plus facile à résoudre.

L'exercice pour adulte est le même que celui pour enfant. Avant de t'endormir, tu dois visualiser certaines parties de ton rêve, en les voyant se résoudre, en te voyant affronter les situations, avec succès.
Après quelque temps, ce rêve commencera à disparaître. La vie se chargera dès lors de t'aider à surmonter ta peur dans la vie de tous les jours. Souviens-toi de ceci "Aide-toi et le ciel t'aidera", Ce qui est plus vrai qu'on ne le pense. Le rêve sert de plus à construire ton futur. Tout ce qui se manifeste dans le visible se crée d’abord dans l’invisible. C’est ce que tu fais la nuit.
C’est pour cela que tu peux prévoir l’avenir par tes rêves. Le sommeil sert à refaire le plein de tes énergies. Il est important d’avoir des cycles de sommeil normaux. Ce qui est impossible pour les gens qui prennent des somnifères, des anti-dépresseurs, des drogues ou qui abusent de l’alcool et à un certain degré, de la cigarette. Tous ces facteurs ont tendance à détruire les ondes alpha du cerveau. Ces personnes rêvent de moins en moins, sont plus souvent malades parce que le corps récupère moins bien, elles ont de plus en plus de problèmes de toutes sortes dans la vie courante. Le facteur le plus nuisible au sommeil que j’ai rencontré jusqu’ici est l’électricité. Beaucoup de personnes tombent malade sans savoir pourquoi. Le sommeil devient agité et tremblant. Bien souvent, il n’y a qu’à faire le tour de la chambre à coucher pour trouver le pourquoi de ce trouble. Il faut d’abord regarder les entrées électriques qui sont dans la chambre. Le courant électrique est nuisible aux énergies. Beaucoup de gens dorment la tête près d’une boîte électrique ou d’une prise de courant défectueuse, ce qui est très néfaste. Ces personnes tombent généralement malade.

L’orientation du lit a aussi son importance pour un bon sommeil. La tête du lit devrait toujours être orientée vers le nord magnétique. Les personnes qui ont de la difficulté à se souvenir de leurs rêves placent souvent leur lit vers une autre direction. Il suffit bien souvent de réorienter le lit pour que la personne commence à se souvenir de ses rêves. Si tu veux vérifier cela, regarde dormir un enfant. Quand il se sent mal orienté, il change de position dans son lit. Certains se virent «bout pour bout». Les bébés, eux, font un tour complet dans leur couchette. Ils en sont à chercher leur orientation.


Mains de Lumiere coeur




Source : Sylvain Landry

_________________
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoiseavenir.fr
 
A quoi sert les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitamine C : à quoi sert-elle, et où la trouve-t-on ?
» a quoi sert l'histoire?
» A quoi sert le Pape ? (complet)
» A quoi sert les missels?
» A quoi sert le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francoise Mains de Lumiere :: SPIRITUALITE ET BIEN ÊTRE :: LES RÊVES-
Sauter vers: